Two f/aced Tamon. 4 / Yuki Shiwasu ; traduit du japonais par Sayaka Okada & Manon Debienne.
Langue : Français Langue d'origine : Japonais Collection : Shojo (Asuka (Firme))Éditeur : Paris : Crunchyroll, [2023]Description : 161 pages : principalement des illustrations ; 18 cmType de contenu :- image fixe
- texte
- sans médiation
- volume
- 9782820346520
- Two faced Tamon. 4
- 2 f/aced Tamon. 4
- Groupes de garçons (Musique) -- Bandes dessinées
- Célébrités artistes -- Bandes dessinées
- Femmes fans -- Bandes dessinées
- Employées de maison -- Bandes dessinées
- Personnalité -- Bandes dessinées
- Apparence (Philosophie) -- Bandes dessinées
- Amours -- Bandes dessinées
- Groupes musicaux -- Bandes dessinées
- Célébrités -- Bandes dessinées
- Fans -- Bandes dessinées
- Employées de maison -- Bandes dessinées
- Personnalité -- Bandes dessinées
- Apparence (Philosophie) -- Bandes dessinées
- Amour -- Bandes dessinées
- 741.5/952 S558t 23
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
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Bandes dessinées | École de l'Évolution | Manga | MANGA TWOF v.4 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 026002094 |
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Le populaire groupe musical F/ACE a été formé grâce à une émission de téléréalité que la lycéenne de 17 ans Utage Kinoshita suit religieusement depuis ses tout débuts. Dès les auditions, elle est ainsi tombée sous le charme de Tamon Fukuhara, un adolescent qui se révélait d'abord innocent en avouant que son souhait le plus cher était de faire sourire les gens du monde entier, mais qui est devenu une véritable bête de scène débordante de sex-appeal après avoir remporté le concours télévisé. Comme bien d'autres "girlfriends" (comme il appelle ses amatrices féminines), Utage considère que la beauté de Tamon "cause des grossesses nerveuses à travers le territoire nippon" et que "son arrestation pour abus de bogossitude n'est qu'une question de temps". Alors que la seule idée d'avoir remporté des billets pour une rencontre face à face avec son idole la fait s'évanouir de bonheur, elle a la surprise de voir que le nom du nouveau client pour lequel elle doit faire des ménages, en remplacement d'une collègue malade, est également Tamon Fukuhara. Utage ne croit pas à une coïncidence aussi inouïe, et pourtant, elle reconnaît aussitôt le chanteur lorsqu'elle met le pied dans son appartement. Même si le garçon sue à grosses gouttes et a d'énormes cernes sous les yeux, sans compter qu'il se recroqueville dans un coin en se dénigrant. Loin des projecteurs, la vérité est qu'il manque totalement de confiance en soi, au point de se traiter d'imposteur parce que l'image de séducteur fabriquée par l'équipe de production qui gère sa carrière ne ressemble en rien à sa vraie personnalité. Bien que décontenancée, Utage le réprimande pour se qualifier de la sorte et il s'avère que ses remontrances sont exactement ce que son idole avait besoin pour affronter les événements stressants qui parsèment sa carrière. S'estimant désormais dépendant de sa femme de ménage, il déclare à cette dernière qu'elle est quelqu'un de spécial à ses yeux, mais Utage se demande si la voit davantage comme une fan dévouée, comme une mère ou comme une amoureuse potentielle... [SDM]
La passion débordante des jeunes filles pour les "idols", ces stars musicales dont la carrière est propulsée par des compagnies de production, se voit à la fois ridiculisée et analysée avec une grande profondeur dans cette comédie en manga qui verse dans l'exagération, mais qui construit également une intrigue amoureuse pour laquelle on se prend d'intérêt. Si elle adopte un rôle de soutien indéfectible envers Tamon, Utage n'a pas non plus la langue dans sa poche quand vient le temps de le motiver ou de tenir tête à ceux qui le rabaissent, dont les autres membres de son groupe. Ceci l'amène par contre à dissocier la personnalité réelle du garçon, qu'elle surnomme "M. Fukucafard" à celle qu'il présente à l'écran et qu'elle idolâtre toujours, ce qui la fait se questionner sur la différence entre l'amour porté à une icône inaccessible et celui qu'elle éprouve pour quelqu'un doté de défauts, avec qui elle interagit tous les jours. À cet effet, le mode "on" et "off" de Tamon rappellera celui dépeint dans la série "Switch girl!!", mais certaines répliques sont cependant un peu extrêmes pour se moquer de son état dépressif, notamment quand il se traite de "déchet de l'humanité" et qu'il dit qu'il aurait "mieux fait de ne pas naître". Le dessin tantôt sobre, tantôt spectaculaire amplifie cet effet de dissociation parfois trop caricatural. À partir de 14 ans. [SDM]
J 4.
Texte en français.
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