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Wondergame / Jennifer Bell ; traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Cécile Moran.

Par : Langue : Français Langue d'origine : Anglais Collection : WizÉditeur : Paris : Albin Michel, [2023]Date du droit d'auteur : ©2023Description : 357 pages ; 22 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782226455819
Titre associé :
  • Wondergame Hxperion
Titres uniformes :
  • Wonderscape. Français
Œuvres reliées :
  • Traduction de: Bell, Jennifer, 1985- Wonderscape
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 828/.92 B433w 23
  • 823/.92 B433w 23
Résumé : Lorsqu'une étrange déflagration se fait entendre sur la petite rue tranquille Peacepoint Estate, Arthur, Ren et Cecily se croisent par hasard et décident d'aller voir ce qui se passe à l'intérieur de la maison concernée. Après avoir pénétré dans une pièce afin de sauver un chien coincé sous une bibliothèque, la porte se referme derrière eux et le plancher sous leurs pieds se change... en bateau. Les voilà magiquement projetés en 2473, dans un immense jeu de réalité virtuelle comprenant des dizaines de royaumes au travers desquels ils doivent résoudre des énigmes et réussir des défis afin de progresser. À travers ce jeu peuplé de mimics, des androïdes qui revêtent l'apparence de personnages marquants de l'Histoire, ils apprennent qu'il ne leur reste que 53h27 minutes pour regagner le 20e siècle, après quoi, ils se désagrégeront. Pour ce faire, ils doivent trouver Milo Hertz, l'un des trois fondateurs du jeu, qui est à l'origine de la technologie permettant de voyager dans le temps. Dans cette course contre la montre, le trio doit donc s'armer de courage et faire preuve de réflexion et de persévérance afin d'éviter un funeste destin... [SDM]Critique : Un roman peuplé de personnages connus et méconnus ayant marqué l'humanité et qui servent de têtes d'affiche à un jeu d'aventure grandeur nature. Ainsi, les enfants font la rencontre notamment d'Isaac Newton, de Tomoe Gozen, de Wangari Maathai et de Marie Shelley, en plus d'apprendre divers faits intéressants à leur sujet. La rencontre fortuite des trois jeunes protagonistes se développe petit à petit en amitié et l'on découvre que chacun a un modèle familial très différent. Accompagnés du chien Cloud (dont le fameux Milo Hertz est le propriétaire), le trio repousse ses limites, mais toujours en faisant preuve de respect et d'entraide. Grâce aux clés récoltées à la fin d'un défi réussi, ils peuvent aller d'un univers à l'autre à travers un portail, tandis qu'ils accumulent également les habiletés conférées par les héros des royaumes visités. Un roman dense, regorgeant d'aventures, où le lecteur est amené à visiter plusieurs mondes distincts grâce aux descriptions détaillées, ce qui plaira sans contredit aux amateurs de jeux vidéo. [SDM]
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Monographie École de l'Évolution Roman BELL (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 026000497
Monographie École des Prairies Roman BEL (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 115000753
Monographie École Thérèse-Martin Roman BELL (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 103BIB005730
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Dans le titre, la lettre "a" est représentée par un triangle sous lequel est inscrit "Hxperion"

Lorsqu'une étrange déflagration se fait entendre sur la petite rue tranquille Peacepoint Estate, Arthur, Ren et Cecily se croisent par hasard et décident d'aller voir ce qui se passe à l'intérieur de la maison concernée. Après avoir pénétré dans une pièce afin de sauver un chien coincé sous une bibliothèque, la porte se referme derrière eux et le plancher sous leurs pieds se change... en bateau. Les voilà magiquement projetés en 2473, dans un immense jeu de réalité virtuelle comprenant des dizaines de royaumes au travers desquels ils doivent résoudre des énigmes et réussir des défis afin de progresser. À travers ce jeu peuplé de mimics, des androïdes qui revêtent l'apparence de personnages marquants de l'Histoire, ils apprennent qu'il ne leur reste que 53h27 minutes pour regagner le 20e siècle, après quoi, ils se désagrégeront. Pour ce faire, ils doivent trouver Milo Hertz, l'un des trois fondateurs du jeu, qui est à l'origine de la technologie permettant de voyager dans le temps. Dans cette course contre la montre, le trio doit donc s'armer de courage et faire preuve de réflexion et de persévérance afin d'éviter un funeste destin... [SDM]

Un roman peuplé de personnages connus et méconnus ayant marqué l'humanité et qui servent de têtes d'affiche à un jeu d'aventure grandeur nature. Ainsi, les enfants font la rencontre notamment d'Isaac Newton, de Tomoe Gozen, de Wangari Maathai et de Marie Shelley, en plus d'apprendre divers faits intéressants à leur sujet. La rencontre fortuite des trois jeunes protagonistes se développe petit à petit en amitié et l'on découvre que chacun a un modèle familial très différent. Accompagnés du chien Cloud (dont le fameux Milo Hertz est le propriétaire), le trio repousse ses limites, mais toujours en faisant preuve de respect et d'entraide. Grâce aux clés récoltées à la fin d'un défi réussi, ils peuvent aller d'un univers à l'autre à travers un portail, tandis qu'ils accumulent également les habiletés conférées par les héros des royaumes visités. Un roman dense, regorgeant d'aventures, où le lecteur est amené à visiter plusieurs mondes distincts grâce aux descriptions détaillées, ce qui plaira sans contredit aux amateurs de jeux vidéo. [SDM]

E++J+ 4.

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