Apprends à programmer avec Scratch : crée tes jeux et tes animations! / par Liliane Khamsay et Claude Terosier.
Collection : Magic MakersÉditeur : Paris : Gallimard jeunesse, [2019]Date du droit d'auteur : ©2019Description : 59 pages : illustrations en couleur ; 22 cmType de contenu :- texte
- sans médiation
- volume
- 9782075126687
- 005.13/3 S433k 23
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Monographie | École de la Source d'Autray | Documentaire | 005.13 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 006004468 | |||
Monographie | École des Prairies | Documentaire | 005.13 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 115002043 |
Parcourir École de la Source d'Autray les étagères, Localisation : Documentaire Fermer l'étagère (Cache l'étagère)
"Télécharge sprites et décors sur: www.gallimard-jeunesse.fr/scratch"--Page 4 de la couverture.
Réédition. Guide permettant d'initier les jeunes à la programmation de jeux et d'animations vidéo à travers le site ##Scratch##. On y indique alors comment y créer un compte et y concevoir son jeu pas à pas. On présente d'abord le langage Scratch, l'interface, la communauté, puis on amène l'enfant à créer ses propres animations, à imaginer une histoire, à présenter son héros, à interagir avec d'autres joueurs, à créer un labyrinthe et à y ajouter un score. Le tout est montré étape par étape, animé par de petits personnages pixélisés et illustré à l'aide de captures d'écran. [SDM]
À partir de 8 ans.
E 4.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.