Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

La lecture : de la théorie à la pratique / Jocelyne Giasson.

Par : Détails de publication : Montréal : G. Morin, c1995.Description : xvi, 334 p. : ill. ; 23 cmISBN :
  • 2891055535 (br.)
  • 9782891055536
Sujet(s) : Classification CDD :
  • 372.4 G435L
Classification LOC :
  • LB1573
Résumé : Ce manuel, destiné aux futurs enseignants du primaire, leur donne des moyens d'améliorer la compétence des élèves en lecture et de leur donner le goût de la lecture. Il comprend quatre parties. La première définit les différentes facettes du processus de lecture et des modèles actuels de lecture. La deuxième aborde l'organisation de l'enseignement de la lecture et traite du climat favorable, des modes de regroupement des élèves, des types d'enseignement ainsi que du choix des textes. La troisième est consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire. La quatrième regroupe les interventions pédagogiques et les principes d'évaluation en lecture. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Notes Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie Services éducatifs Document professionnel ADAPT 372.4 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible Document professionnel 330017475
Total des réservations: 0

Bibliogr.: p. [319]-334.

Ce manuel, destiné aux futurs enseignants du primaire, leur donne des moyens d'améliorer la compétence des élèves en lecture et de leur donner le goût de la lecture. Il comprend quatre parties. La première définit les différentes facettes du processus de lecture et des modèles actuels de lecture. La deuxième aborde l'organisation de l'enseignement de la lecture et traite du climat favorable, des modes de regroupement des élèves, des types d'enseignement ainsi que du choix des textes. La troisième est consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire. La quatrième regroupe les interventions pédagogiques et les principes d'évaluation en lecture. [SDM]

A+P 4.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.