Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Le redoublement : pour ou contre? / Jean-Jacques Paul.

Par : Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques ; [6]Détails de publication : Paris : ESF, 1996.Description : 127 p. : ill. ; 20 cmISBN :
  • 2710111829 (br.) :
Sujet(s) : Classification CDD :
  • 371.28 P324r 21
Classification LOC :
  • LB3063
Résumé : L'ouvrage de J.-J. Paul nous entraîne sur le terrain très glissant du redoublement scolaire. L'étude, bien documentée, présente des statistiques internationales sur l'échec scolaire, incluant le Québec. L'auteur s'oppose au redoublement pour bien des raisons: cela coûte très cher, mais selon lui, on accorde "trop d'importance aux tests, aux bonnes réponses aux questions au détriment d'autres compétences comme l'esprit critique, la culture générale, les qualités humaines ou le sens de l'esthétique". [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Notes Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie Services éducatifs Document professionnel FRAP Divers 371.28 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible Divers 330017358
Total des réservations: 0

Bibliogr.: p. 125-127.

L'ouvrage de J.-J. Paul nous entraîne sur le terrain très glissant du redoublement scolaire. L'étude, bien documentée, présente des statistiques internationales sur l'échec scolaire, incluant le Québec. L'auteur s'oppose au redoublement pour bien des raisons: cela coûte très cher, mais selon lui, on accorde "trop d'importance aux tests, aux bonnes réponses aux questions au détriment d'autres compétences comme l'esprit critique, la culture générale, les qualités humaines ou le sens de l'esthétique". [SDM]

A+P 4.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.