Le redoublement : pour ou contre? / Jean-Jacques Paul.
Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques ; [6]Détails de publication : Paris : ESF, 1996.Description : 127 p. : ill. ; 20 cmISBN :- 2710111829 (br.) :
- 371.28 P324r 21
- LB3063
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Notes | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Monographie | Services éducatifs | Document professionnel | FRAP Divers 371.28 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | Divers | 330017358 |
Total des réservations: 0
Bibliogr.: p. 125-127.
L'ouvrage de J.-J. Paul nous entraîne sur le terrain très glissant du redoublement scolaire. L'étude, bien documentée, présente des statistiques internationales sur l'échec scolaire, incluant le Québec. L'auteur s'oppose au redoublement pour bien des raisons: cela coûte très cher, mais selon lui, on accorde "trop d'importance aux tests, aux bonnes réponses aux questions au détriment d'autres compétences comme l'esprit critique, la culture générale, les qualités humaines ou le sens de l'esthétique". [SDM]
A+P 4.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.